Qui suis-je?
Tout a commencé avec des problèmes de sante!
Une idée simple, nourrie par une passion profonde. En tant qu'employé du secteur du bâtiment (rénovation, construction et démolition), j'ai reçu de bons retours de la part des clients ainsi que de l'employeur pour lequel j'ai travaillé. Cependant, dès que l'on ne peut plus offrir les mêmes services, l'entreprise se débarrasse de nous comme si nous n'étions que des déchets.
Mon projet de travailler en freelance avec une petite entreprise du bâtiment s'est également envolé ! J'ai eu besoin de plusieurs mois pour me remettre de mes problèmes de santé. Mais comme l'espoir est la dernière chose à mourir, je me suis accroché à mon savoir-faire acquis tout au long de ma vie, principalement en apprenant des anciens.
Passionné par la noblesse du bois, j'ai voyer nombreux matériaux finissaient à la poubelle (comme moi auparavant). Cela m'a fait à réfléchir comment les recycler, et je me suis dit : « Et si je me lançais dans la création d'objets décoratifs à partir de matériaux recyclés ? » J'ai donc commencé à utiliser du bois, de la ferraille, du plastique, des ampoules LED et même des câbles de chargeurs. J'ai décidé de créer mon auto-entreprise.
Aujourd'hui, je suis entrepreneur indépendant ; je réalise des créations, de la vente, de la restauration, de la réparation, le la création sur-mesure, et aussi des petits travaux de bricolage. Tout cela prend du temps à se mettre en place. D'abord, il faut se faire connaître (ce qui n'est pas évident), puis il faut fidéliser les clients au fur et à mesure qu'ils arrivent. Surtout, il faut être très, très patient !